Derniéres Bons Plans

▷► Nos engagements

Une garantie pour vous de réaliser des économies, gagner du temps et trouver l'assurance correspondant à vos besoins. Le tout avec le plus grand respect du traitement de vos données personnelles.
L’assurance du conducteur d’un véhicule est rarement prise en compte lors d’un accident plus ou moins grave. Or, que vous soyez au volant ou que vous prêtiez votre véhicule à un membre de votre famille ou à un ami, vous devez le signaler à votre assureur car la responsabilité du conducteur est engagée. 

Assurance Auto : La Garantie du Conducteur


En cas d’accident, la responsabilité du conducteur intéressera de très près la compagnie d’assurances avec laquelle vous avez signé un contrat. Si le conducteur n’est pas responsable de l’accident, il sera indemnisé comme les autres victimes. Par contre, en cas de faute de sa part, l’assureur pourra exclure toute indemnisation de son préjudice. Cela varie bien sûr en fonction du degré de sa responsabilité. Si le conducteur décède dans l’accident, sa famille perdra tout ou une partie de l’indemnisation.

Les conséquences d’un accident de la circulation sont toujours terribles du côté affectif, mais peuvent devenir catastrophiques d’un aspect financier. Les dépenses d’hospitalisation, les frais médicaux, sans parler d’une éventuelle perte de salaire ou encore d’emploi. Et en cas de décès d’un des membres de la famille, le niveau de vie des autres membres de cette famille peut se détériorer d’une manière intolérable.

De manière souvent optionnelle, les compagnies d’assurances proposent depuis quelques années une « garantie conducteur » qui prévoit l’indemnisation de certains éléments comme l’incapacité permanente ou temporaire du travail ou les remboursements des frais médicaux et d’hospitalisation restés à la charge de l’assuré. Certaines compagnies d’assurances prévoient même d’assurer tous les conducteurs du véhicule à condition toutefois que ceux-ci en soit autorisés.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurances et ne négligez pas cet aspect indispensable de l’assurance conducteur. La garantie des dommages du conducteur, souvent accessoire, est malheureusement indispensable car les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.

Une pointe d’optimisme quand même : les accidents de la circulation ont baissés de 2% en 2012 et les compagnies d’assurance proposent des baisses de tarif pour l’année 2007 .

C’est donc le moment pour profiter de l’Assurance Garantie du Conducteur

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Assurance Auto : La Garantie du Conducteur "

►▷ Pourquoi comparer ?

Il est impensable de choisir une assurance sans comparer les tarifs, les garanties et les formules. Comparer est essentiel pour être sûr de choisir une assurance moins chère et adaptée à ses besoins.

➯➯➯➯ J'en profite : ICI

✅ A Découvrir aussi sur bons plans Assurance Yalata

▷► Comment choisir son assurance ?

Le tarif d’une assurance ne pouvant être calculé que par rapport à ce que vous souhaitez assurer et par rapport aux risques que vous souhaitez couvrir, chaque tarif est sur-mesure, ce qui rend la comparaison difficile.

Pour comparer l’offre de plusieurs assureurs, vous n’avez pas d’autres choix que de réaliser des demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour les analyser. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur qui vous permet d’interroger en simultané plusieurs assureurs.


Avant de vous lancer, demandez-vous quel niveau de risque vous souhaitez couvrir. Par exemple, en santé, vous pouvez savoir en fonction de votre âge et de vos antécédents si vous devez couvrir davantage les soins médicaux, le dentaire, l’optique ou les soins hospitaliers. Pour votre assurance auto, si votre voiture est neuve ou vieille, si vous résidez dans une localité à risque ou non, si vous roulez peu ou beaucoup, si votre voiture est utilisée seulement par vous ou par toute votre famille, vous ne voudrez pas couvrir les mêmes types de risques. En partant de votre besoin, vous pourrez faire réaliser des devis qui correspondent au plus juste à votre situation.


Pour vous aider à trouver la bonne assurance, nous avons conçu des comparateurs simples à utiliser. En moins d’une minute, vous pouvez interroger un large panel d’assureurs et savoir lesquels peuvent vous assurer, à quel tarif et avec quelles garanties. Libre à vous ensuite de comparer leurs devis pour choisir l’assureur qui vous convient le mieux.