Lorsque vient le temps de choisir une compagnie d’assurance automobile, la décision peut s’avérer assez difficile. Il y a en effet plus de 200 assureurs au Canada. Par conséquent, il est avantageux de comparer les services offerts par ceux-ci, ainsi que les primes demandées chez chacun d’entre eux.
Une prime d’assurance est déterminée à partir de plusieurs facteurs, comme le modèle du véhicule, son année de fabrication et sa valeur. L’utilisation du véhicule (par exemple si le conducteur s’en sert pour le travail, pour se rendre au travail, etc.) et le type d’endroit où il est utilisé sont des facteurs qui influencent le prix de l’assurance.
La prime diffère également selon le conducteur lui-même. Elle est entre autres basée sur son dossier à la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) ou encore sur le nombre d’accidents dans lequel il a été impliqué et le nombre de demandes d’indemnités qu’il a faites. L’âge et le sexe du ou des conducteur(s) peuvent aussi faire varier le montant de la prime.
Il faut également mentionner que la prime peut différer beaucoup d’une compagnie à l’autre. Par conséquent, une façon toute simple d’économiser est de s’informer auprès de plusieurs assureurs avant de faire un choix définitif. Il peut également être avantageux de faire affaire avec la même entreprise pour assurer sa voiture et sa maison. En effet, le client profite parfois de certains rabais en choisissant le même assureur pour plusieurs produits. Ceux qui en ont les moyens peuvent faire augmenter leur franchise (la somme qui doit être payée par le client en cas de dommage), ce qui fera diminuer le montant de leur prime.
Il y a aussi de nombreuses manières d’économiser reliées directement au véhicule à assurer. Par exemple, la prime est plus élevée pour un modèle de voiture populaire chez les voleurs. Dans cet ordre d’idées, l’installation d’un système antivol fait diminuer le prix de l’assurance.
L’assurance auto est obligatoire, mais personne n’est obligé de payer des primes exorbitantes. Faire diminuer le montant d’une assurance est accessible à tout conducteur qui s’en donne la peine.
Aucun Commentaire sur " Économiser sur l'assurance automobile "