Derniéres Bons Plans

▷► Nos engagements

Une garantie pour vous de réaliser des économies, gagner du temps et trouver l'assurance correspondant à vos besoins. Le tout avec le plus grand respect du traitement de vos données personnelles.
L'assurance pour maison de base offre au possesseur d'une maison une protection en cas d'incendie, de vandalisme et de vol. En vertu de cette assurance habitation, la compagnie d'assurance dédommagera non seulement pour les dommages causés à la maison, mais remplacera également les différents biens qui s'y trouvent.

Tout savoir sur l'assurance habitation

Les locataires d'une maison ou d'un logement ont aussi grand intérêt à solliciter un courtier ou une compagnie d'assurance dans le but de se prémunir d'une couverture contre le vol et le feu. 

À ce titre, il est judicieux de souscrire à une assurance habitation qui protège non seulement les biens, mais offrant aussi une garantie en cas de responsabilité civile. 

C'est ainsi qu'un locataire se voit assuré si par malheur il est reconnu responsable de dommages causés au bâtiment ainsi qu'aux personnes qui y sont présentes pour un court séjour ou qui y habitent.

Limitations…

Les contrats d'assurance habitation standards offerts par les assureurs ne couvrent généralement pas l'entière valeur de certains biens en cas de vol. L'argenterie, les bijoux, les fourrures, les biens professionnels, l'argent liquide, les vélos et les bateaux et véhicules récréatifs sont des biens qui doivent, pour une couverture plus complète et une plus grande sécurité d'esprit, être protégés de par une couverture supplémentaire ajoutée à la police d’assurance de base.

Un mot sur la franchise

Une franchise d'assurance se veut être la somme que l'assuré devra assumer après un sinistre. Ce montant s’avère être la part de la demande d'indemnité dont il a la charge et qu'il devra assumer. Le montant de la franchise influence le prix de la prime. En élevant le montant de la franchise, la personne assurée atténue de façon marquée les coûts liés à la prime.

N.B. Il est préférable de demander une soumission auprès de plusieurs compagnies d'assurances afin de comparer les offres.




Aucun Commentaire sur " Tout savoir sur l'assurance habitation "

►▷ Pourquoi comparer ?

Il est impensable de choisir une assurance sans comparer les tarifs, les garanties et les formules. Comparer est essentiel pour être sûr de choisir une assurance moins chère et adaptée à ses besoins.

➯➯➯➯ J'en profite : ICI

✅ A Découvrir aussi sur bons plans Assurance Yalata

▷► Comment choisir son assurance ?

Le tarif d’une assurance ne pouvant être calculé que par rapport à ce que vous souhaitez assurer et par rapport aux risques que vous souhaitez couvrir, chaque tarif est sur-mesure, ce qui rend la comparaison difficile.

Pour comparer l’offre de plusieurs assureurs, vous n’avez pas d’autres choix que de réaliser des demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour les analyser. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur qui vous permet d’interroger en simultané plusieurs assureurs.


Avant de vous lancer, demandez-vous quel niveau de risque vous souhaitez couvrir. Par exemple, en santé, vous pouvez savoir en fonction de votre âge et de vos antécédents si vous devez couvrir davantage les soins médicaux, le dentaire, l’optique ou les soins hospitaliers. Pour votre assurance auto, si votre voiture est neuve ou vieille, si vous résidez dans une localité à risque ou non, si vous roulez peu ou beaucoup, si votre voiture est utilisée seulement par vous ou par toute votre famille, vous ne voudrez pas couvrir les mêmes types de risques. En partant de votre besoin, vous pourrez faire réaliser des devis qui correspondent au plus juste à votre situation.


Pour vous aider à trouver la bonne assurance, nous avons conçu des comparateurs simples à utiliser. En moins d’une minute, vous pouvez interroger un large panel d’assureurs et savoir lesquels peuvent vous assurer, à quel tarif et avec quelles garanties. Libre à vous ensuite de comparer leurs devis pour choisir l’assureur qui vous convient le mieux.