Derniéres Bons Plans

▷► Nos engagements

Une garantie pour vous de réaliser des économies, gagner du temps et trouver l'assurance correspondant à vos besoins. Le tout avec le plus grand respect du traitement de vos données personnelles.
D'habitude, le 21 décembre est un jour plutôt sympathique : on se prépare à Noël, on termine les derniers préparatifs, on rêve à ses futurs cadeaux...

Les femmes vont payer plus cher leur assurance auto

En 2014, un beau cadeau attend nos amies assurées automobilistes : l'interdiction pour les compagnies d'assurances d'utiliser le critère du sexe pour évaluer le risque et donc, calculer le montant de la prime. Comme c'est bien connu, les femmes, surtout les plus jeunes, bénéficient habituellement de tarifs plus bas que leurs homologues masculins, du fait de leur implication moindre dans les accidents graves. Désormais, hommes et femmes vont payer le même prix, à profil équivalent.

Meilleure égalité des sexes ?  Non-sens statistique ? Discrimination envers les femmes ?

Ce qui est certain, en revanche Mesdames, est que ce changement interviendra quelques jours avant le 1er janvier, date à laquelle plusieurs dizaines de millions de Français (et donc de Françaises) vont voir leur contrat se renouveler à échéance. 

Nous vous apporter plusieurs conseils :

- Si vous envisagez de changer d'assureur auto au 1er janvier et que vous êtes une lady
, il est impératif que vous souscriviez votre contrat avec votre nouvelle compagnie AVANT le 21 décembre. En effet, si vous attendez après cette date, les tarifs dont vous bénéficierez seront sans doute bien moins intéressants.
- Si vous n'envisagez pas forcément de changer d'assureur auto (on dit pourtant que "Souvent femme varie"...) et que vous êtes une lady, il ne serait sans doute pas inutile de passer un petit coup de fil à votre assureur actuel pour savoir ce qu'il compte faire et comment votre tarif pourrait évoluer.

En effet, on peut imaginer que certains assureurs augmentent les tarifs des femmes au niveau de celui des hommes et que d'autres coupent la poire en deux, baissant le tarif des hommes tout en augmentant un peu celui des femmes (l'option "baisse des tarifs pour tout le monde" étant peu réaliste, même si, après tout, on sera proche de Noël...). 

Dans tous les cas, une chose à retenir : si vous souscrivez avant le 21 décembre, vous continuerez de bénéficier de tarifs réduits pendant un an. Si vous souscrivez après ou que vous laissez votre contrat se renouveler au 1er janvier, c'est dès cette date que l'augmentation va vous affecter. Soyez donc prévoyantes ! Cette nouveauté règlementaire pourrait d'ailleurs être une bonne occasion pour faire quelques comparatifs et économiser sur votre assurance !

Nous vous rappelons que pour résilier son contrat d'assurance auto, il faut envoyer une lettre recommandée à son assureur au moins 2 mois avant la date d'échéance, soit avant le 1er novembre si votre date de renouvellement est au 1er janvier. Plus de détails sur YouTube avec notre tutoriel-vidéo de résiliation.

Sinon, vous pouvez toujours attendre de recevoir votre avis d'échéance pour résilier sous 10 jours. Toutefois, si cet avis vous parvient après le 21 décembre et que le tarif ne vous convient pas, vous aurez perdu une chance d'économiser pendant un an de plus. 





Aucun Commentaire sur " Les femmes vont payer plus cher leur assurance auto "

►▷ Pourquoi comparer ?

Il est impensable de choisir une assurance sans comparer les tarifs, les garanties et les formules. Comparer est essentiel pour être sûr de choisir une assurance moins chère et adaptée à ses besoins.

➯➯➯➯ J'en profite : ICI

✅ A Découvrir aussi sur bons plans Assurance Yalata

▷► Comment choisir son assurance ?

Le tarif d’une assurance ne pouvant être calculé que par rapport à ce que vous souhaitez assurer et par rapport aux risques que vous souhaitez couvrir, chaque tarif est sur-mesure, ce qui rend la comparaison difficile.

Pour comparer l’offre de plusieurs assureurs, vous n’avez pas d’autres choix que de réaliser des demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour les analyser. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur qui vous permet d’interroger en simultané plusieurs assureurs.


Avant de vous lancer, demandez-vous quel niveau de risque vous souhaitez couvrir. Par exemple, en santé, vous pouvez savoir en fonction de votre âge et de vos antécédents si vous devez couvrir davantage les soins médicaux, le dentaire, l’optique ou les soins hospitaliers. Pour votre assurance auto, si votre voiture est neuve ou vieille, si vous résidez dans une localité à risque ou non, si vous roulez peu ou beaucoup, si votre voiture est utilisée seulement par vous ou par toute votre famille, vous ne voudrez pas couvrir les mêmes types de risques. En partant de votre besoin, vous pourrez faire réaliser des devis qui correspondent au plus juste à votre situation.


Pour vous aider à trouver la bonne assurance, nous avons conçu des comparateurs simples à utiliser. En moins d’une minute, vous pouvez interroger un large panel d’assureurs et savoir lesquels peuvent vous assurer, à quel tarif et avec quelles garanties. Libre à vous ensuite de comparer leurs devis pour choisir l’assureur qui vous convient le mieux.