Derniéres Bons Plans

▷► Nos engagements

Une garantie pour vous de réaliser des économies, gagner du temps et trouver l'assurance correspondant à vos besoins. Le tout avec le plus grand respect du traitement de vos données personnelles.
Monsieur Benoit Hamon, Ministre délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, présentera prochainement en Conseil des Ministres son projet de loi qui permettrait notamment aux assurés auto de pouvoir résilier leur contrat sans frais et à tout moment après la première année d'engagement.

Une révolution en marche pour la résiliation des contrats ?


Concrètement, ce projet de loi serait de nature à accroître la liberté des assurés et pourrait leur permettre de faire plus facilement jouer la concurrence, et donc d'économiser sur leur assurance auto.

Comme vous pouvez vous en douter, l'équipe de ce blog est absolument r-a-v-i-e de ce projet de loi !

En effet, la raison d'être de ce blog est d'assister les personnes qui souhaitent mettre fin à leur contrat d'assurance auto, notamment pour en souscrire un nouveau auprès d'un assureur moins cher ou plus efficace. Un tel projet de loi rendrait notre mission obsolète, certes, mais est un véritable progrès pour les consommateurs.

Certains assureurs, comme L'olivier assurances, qui laissait déja cette liberté à ses assurés, se réjouissent de cette possible loi, d'autant plus qu'elle conserverait la sécurité des consommateurs. En effet, il n'y a pas de risque de se retrouver sans assurance puisque votre contrat continuera de se renouveler automatiquement. Simplement, contrairement à la situation actuelle, il sera facile de demander à annuler ce contrat, à n'importe quel moment : ce serait donc la fin du parcours du combattant actuel !

De plus, afin de pouvoir résilier son contrat, le consommateur devra prouver qu'il est bien assuré ailleurs, au moins au Tiers obligatoire. Ainsi, la sécurité de nos rues et de nos autoroutes reste la même, car la loi a bien pris en compte le risque que certains automobilistes peu scrupuleux en profitent pour rouler sans assurance.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette loi soit rapidement adoptée et mise en oeuvre. Après la libéralisation dans le secteur des forfaits téléphoniques, l'assurance auto serait à son tour plus facile et économique.





Aucun Commentaire sur " Une révolution en marche pour la résiliation des contrats ? "

►▷ Pourquoi comparer ?

Il est impensable de choisir une assurance sans comparer les tarifs, les garanties et les formules. Comparer est essentiel pour être sûr de choisir une assurance moins chère et adaptée à ses besoins.

➯➯➯➯ J'en profite : ICI

✅ A Découvrir aussi sur bons plans Assurance Yalata

▷► Comment choisir son assurance ?

Le tarif d’une assurance ne pouvant être calculé que par rapport à ce que vous souhaitez assurer et par rapport aux risques que vous souhaitez couvrir, chaque tarif est sur-mesure, ce qui rend la comparaison difficile.

Pour comparer l’offre de plusieurs assureurs, vous n’avez pas d’autres choix que de réaliser des demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour les analyser. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur qui vous permet d’interroger en simultané plusieurs assureurs.


Avant de vous lancer, demandez-vous quel niveau de risque vous souhaitez couvrir. Par exemple, en santé, vous pouvez savoir en fonction de votre âge et de vos antécédents si vous devez couvrir davantage les soins médicaux, le dentaire, l’optique ou les soins hospitaliers. Pour votre assurance auto, si votre voiture est neuve ou vieille, si vous résidez dans une localité à risque ou non, si vous roulez peu ou beaucoup, si votre voiture est utilisée seulement par vous ou par toute votre famille, vous ne voudrez pas couvrir les mêmes types de risques. En partant de votre besoin, vous pourrez faire réaliser des devis qui correspondent au plus juste à votre situation.


Pour vous aider à trouver la bonne assurance, nous avons conçu des comparateurs simples à utiliser. En moins d’une minute, vous pouvez interroger un large panel d’assureurs et savoir lesquels peuvent vous assurer, à quel tarif et avec quelles garanties. Libre à vous ensuite de comparer leurs devis pour choisir l’assureur qui vous convient le mieux.