Concrètement, ce projet de loi serait de nature à accroître la liberté des assurés et pourrait leur permettre de faire plus facilement jouer la concurrence, et donc d'économiser sur leur assurance auto.
Comme vous pouvez vous en douter, l'équipe de ce blog est absolument r-a-v-i-e de ce projet de loi !
En effet, la raison d'être de ce blog est d'assister les personnes qui souhaitent mettre fin à leur contrat d'assurance auto, notamment pour en souscrire un nouveau auprès d'un assureur moins cher ou plus efficace. Un tel projet de loi rendrait notre mission obsolète, certes, mais est un véritable progrès pour les consommateurs.
Certains assureurs, comme L'olivier assurances, qui laissait déja cette liberté à ses assurés, se réjouissent de cette possible loi, d'autant plus qu'elle conserverait la sécurité des consommateurs. En effet, il n'y a pas de risque de se retrouver sans assurance puisque votre contrat continuera de se renouveler automatiquement. Simplement, contrairement à la situation actuelle, il sera facile de demander à annuler ce contrat, à n'importe quel moment : ce serait donc la fin du parcours du combattant actuel !
De plus, afin de pouvoir résilier son contrat, le consommateur devra prouver qu'il est bien assuré ailleurs, au moins au Tiers obligatoire. Ainsi, la sécurité de nos rues et de nos autoroutes reste la même, car la loi a bien pris en compte le risque que certains automobilistes peu scrupuleux en profitent pour rouler sans assurance.
Il ne reste plus qu'à espérer que cette loi soit rapidement adoptée et mise en oeuvre. Après la libéralisation dans le secteur des forfaits téléphoniques, l'assurance auto serait à son tour plus facile et économique.
Aucun Commentaire sur " Une révolution en marche pour la résiliation des contrats ? "