Derniéres Bons Plans

▷► Nos engagements

Une garantie pour vous de réaliser des économies, gagner du temps et trouver l'assurance correspondant à vos besoins. Le tout avec le plus grand respect du traitement de vos données personnelles.
Résiliation Assurance avec la Loi Hamon
Deux types d'assurance sont concernés par la résiliation simplifiée de la loi Hamon : les assurances obligatoires et les affinitaires. 

Découvrez la marche à suivre pour résilier votre contrat, et en trouver un meilleur !



Assurances affinitaires

Concernant les assurances affinitaires, donc les assurances qui sont liées à un produit ou un service précis, c'est à vous d'effectuer la demande de résiliation par « lettre simple ou tout autre support durable » comme le décrit la loi, avec un mois de préavis (et un an d'engagement toujours). Vous recevrez votre avis de résiliation précisant la date effective de la fin du contrat, et votre assureur a alors 30 jours de délai pour vous rembourser la période de non-couverture.

Assurances obligatoires

Concernant les assurances obligatoires (auto, moto, habitation), il y a une différence : c'est le nouvel assureur qui se chargera de la résiliation pour vous, en envoyant un recommandé avec avis de réception à votre nouvel assureur. Vous n'avez donc rien à faire, ou presque !

» Comparer les assurances auto :


» Comparer les assurances habitation :


» Comparer les assurances Moto :

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Résiliation Assurance avec la Loi Hamon "

►▷ Pourquoi comparer ?

Il est impensable de choisir une assurance sans comparer les tarifs, les garanties et les formules. Comparer est essentiel pour être sûr de choisir une assurance moins chère et adaptée à ses besoins.

➯➯➯➯ J'en profite : ICI

✅ A Découvrir aussi sur bons plans Assurance Yalata

▷► Comment choisir son assurance ?

Le tarif d’une assurance ne pouvant être calculé que par rapport à ce que vous souhaitez assurer et par rapport aux risques que vous souhaitez couvrir, chaque tarif est sur-mesure, ce qui rend la comparaison difficile.

Pour comparer l’offre de plusieurs assureurs, vous n’avez pas d’autres choix que de réaliser des demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour les analyser. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur qui vous permet d’interroger en simultané plusieurs assureurs.


Avant de vous lancer, demandez-vous quel niveau de risque vous souhaitez couvrir. Par exemple, en santé, vous pouvez savoir en fonction de votre âge et de vos antécédents si vous devez couvrir davantage les soins médicaux, le dentaire, l’optique ou les soins hospitaliers. Pour votre assurance auto, si votre voiture est neuve ou vieille, si vous résidez dans une localité à risque ou non, si vous roulez peu ou beaucoup, si votre voiture est utilisée seulement par vous ou par toute votre famille, vous ne voudrez pas couvrir les mêmes types de risques. En partant de votre besoin, vous pourrez faire réaliser des devis qui correspondent au plus juste à votre situation.


Pour vous aider à trouver la bonne assurance, nous avons conçu des comparateurs simples à utiliser. En moins d’une minute, vous pouvez interroger un large panel d’assureurs et savoir lesquels peuvent vous assurer, à quel tarif et avec quelles garanties. Libre à vous ensuite de comparer leurs devis pour choisir l’assureur qui vous convient le mieux.