Les assurances pour entreprises incluront normalement ce type de protection dans les contrats d'assurance entreprises.
Une assurance complète conçue pour des entrepreneurs devrait couvrir les dommages éventuels causés aux tierces personnes, que ce soit des préjudices causés sur une personne (client, un salarié) ou bien de dommages d’ordre matériel.
Ce genre de protection couvre également les services ainsi que les produits fabriqués ou vendus par l'entreprise.
L'assurance entreprise : une protection essentielle
Un préjudice ou dommage causé à une tierce personne et dont est tenue responsable une entreprise pourrait apporter de fâcheuses conséquences.
Adhérer à une assurance responsabilité civile des entrepreneurs offre une protection qui pourrait permettre la survie même de l'entreprise si par infortune celle-ci s’avérait être poursuivie suite à un accident responsable.
Comme pour n'importe quel autre type d'assurance, cette protection cruciale pour toute entreprise doit être méticuleusement sélectionnée, voici pourquoi il est généralement suggéré de faire appel aux services d'un courtier d'assurance qui pourra suggérer la meilleure police en fonction du genre d'entreprise à assurer.
Quelles garanties choisir?
Une assurance responsabilité civile professionnelle couvre l'entrepreneur en cas de dommages matériels ou immatériels survenant des suites d' une transaction commerciale. Cette catégorie de couverture permet une protection dans l’éventualité d’une poursuite judiciaire pour manquement à une entente contractuelle, advenant une faute professionnelle ou une négligence ayant causé des préjudices à un client, un fournisseur, etc.
Une assurance responsabilité civile exploitation permet une couverture en cas de dommages subis par des tierces personnes au moment d’une activité commerciale, c'est ainsi qu'elle protège l'entreprise si, par malchance, un accident ou une omission causant préjudice se produisait lors d’ activités professionnelles courantes.
Exemple, pensons à un incendie causé chez un client, une personne (client, visiteur, employé, fournisseur) qui se blesse sur les lieux de l'entreprise, des biens matériels qui appartiennent à un client sont abîmés ou égarés
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