Derniéres Bons Plans

▷► Nos engagements

Une garantie pour vous de réaliser des économies, gagner du temps et trouver l'assurance correspondant à vos besoins. Le tout avec le plus grand respect du traitement de vos données personnelles.
Les véhicules de type récréatif doivent aussi être protégés par une assurance tout comme un véhicule automobile standard.

Règlementation et assurance des VR

Il est judicieux de bien sélectionner le genre de protection la mieux adaptée au meilleur prix offert. Vous trouverez ici quelques conseils afin de bénéficier pleinement ainsi qu' en toute sécurité de de ces véhicules récréatifs.

L’assurance pour motocyclette

L'assurance moto s’avère obligatoire. Le propriétaire d'une motocyclette doit inévitablement assurer son véhicule dans l’éventualité d’ un accident affligeant des dommages de type matériel ou de type matériel à autrui. Il s'agit d'une protection standard à laquelle pourrait être ajoutées des couvertures supplémentaires, notamment, une protection contre le vol, le feu, les sinistres divers ou le vandalisme. Se munir d' une assurance collision couvrant les dommages subis par le véhicule suite à aussi un judicieux moyen de protéger cet investissement.

Dans le but d'économiser sur le coût de la prime d'assurance moto, il est souvent sensé de combiner plusieurs véhicules sur la même police en plus de se pourvoir d'un dispositif antivol approuvé ou certifié par la compagnie d'assurance. Des rabais considérables sont de plus possibles en optant pour un contrat d'assurance qui considère le bon dossier de conduite de l'assuré.

L’assurance pour VTT

Les propriétaires de VTT se voient obligés de par la loi d'adhérer à une assurance pour responsabilité civile qui les protège dans l’éventualité de dégâts de nature corporelle ou matériels causés par l'usage d'un VTT. À cette garantie obligatoire standard peut s'additionner l'assurance collision qui couvre les dommages causés sur le VTT par le vandalisme et le feu, de même qu'une assurance dans l’éventualité d’un vol. Dans le but de bien protéger son investissement, il est fortement conseillé par les courtiers d'assurance de se doter d'une protection qui rembourse les dégâts en cas de collision.

Assurance motoneiges

Au même titre que les autres types de VR, les détenteurs d'une motoneige doivent obligatoirement assurer leur véhicule en cas de responsabilité civile. C'est-à-dire que la compagnie d'assurance s’engage à couvrir les frais suite à un éventuel accident ayant causé des préjudices corporels ou bien matériels à une tierce personne. La loi prévoit un montant d'au moins 500 000$ dans le but de prémunir la personne assurée advenant un accident responsable. Pour une plus grande sécurité, plusieurs propriétaires de motoneige choisissent d'opter pour une somme d'indemnité pouvant aller jusqu'à un million de dollars.

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Règlementation et assurance des VR "

►▷ Pourquoi comparer ?

Il est impensable de choisir une assurance sans comparer les tarifs, les garanties et les formules. Comparer est essentiel pour être sûr de choisir une assurance moins chère et adaptée à ses besoins.

➯➯➯➯ J'en profite : ICI

✅ A Découvrir aussi sur bons plans Assurance Yalata

▷► Comment choisir son assurance ?

Le tarif d’une assurance ne pouvant être calculé que par rapport à ce que vous souhaitez assurer et par rapport aux risques que vous souhaitez couvrir, chaque tarif est sur-mesure, ce qui rend la comparaison difficile.

Pour comparer l’offre de plusieurs assureurs, vous n’avez pas d’autres choix que de réaliser des demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour les analyser. D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur qui vous permet d’interroger en simultané plusieurs assureurs.


Avant de vous lancer, demandez-vous quel niveau de risque vous souhaitez couvrir. Par exemple, en santé, vous pouvez savoir en fonction de votre âge et de vos antécédents si vous devez couvrir davantage les soins médicaux, le dentaire, l’optique ou les soins hospitaliers. Pour votre assurance auto, si votre voiture est neuve ou vieille, si vous résidez dans une localité à risque ou non, si vous roulez peu ou beaucoup, si votre voiture est utilisée seulement par vous ou par toute votre famille, vous ne voudrez pas couvrir les mêmes types de risques. En partant de votre besoin, vous pourrez faire réaliser des devis qui correspondent au plus juste à votre situation.


Pour vous aider à trouver la bonne assurance, nous avons conçu des comparateurs simples à utiliser. En moins d’une minute, vous pouvez interroger un large panel d’assureurs et savoir lesquels peuvent vous assurer, à quel tarif et avec quelles garanties. Libre à vous ensuite de comparer leurs devis pour choisir l’assureur qui vous convient le mieux.